BEP ASSP

Comme tout BEP, le BEP ASSP nécessite une formation de deux ans. C’est en fait une certification intermédiaire obtenue en fin de 1ère Bac pro ASSP. Une précision s’impose concernant la confusion que pourrait induire le terme « soins » : ce diplôme relève de la filière sociale, non de la filière médicale. Son titulaire n’est donc en aucun cas habilité à …

Lire la suiteBEP ASSP

Epreuves du Bac Pro ASSP et débouchés

Les épreuves du Bac pro ASSP sont au nombre de sept, dont certaines comportant plusieurs sous-épreuves. Dans le cadre de la voie scolaire et de l’apprentissage, elles se partagent entre contrôles en cours de formation et épreuves ponctuelles. Pour les autres candidats, elles prennent la forme d’épreuves ponctuelles uniquement. A/ Les épreuves 1) Epreuve E1 : Epreuve scientifique et technique …

Lire la suiteEpreuves du Bac Pro ASSP et débouchés

Bac Pro ASSP et Auxiliaire de Vie

Rappelons que la fonction de l’auxiliaire de vie consiste à accompagner des personnes fragilisées dans les actes de la vie quotidienne et cette fonction peut s’exercer aussi bien en structure qu’à domicile. Certaines activités sont indentiques quel que soit le lieu d’exercice, alors que d’autres varient selon qu’il s’agisse d’un domicile privé ou d’une structure. Un des avantages de la …

Lire la suiteBac Pro ASSP et Auxiliaire de Vie