Les équivalences pour devenir auxiliaire de vie

Les titulaires d’autres certificats dans l’univers de l’aide à la personne peuvent procéder à des équivalences pour décrocher le diplôme d’état auxiliaire de vie sociale. Dépendant du type de son certificat, une personne peut être exempte d’un ou plusieurs modules. En effet, plus le domaine est en relation étroite avec l’assistance de vie, plus le nombre de matières dispensées augmente. […] Lire la suite »

débouchés évolution marché auxiliaire de vie

Débouchés et évolution du marché de l’emploi auxiliaire de vie sociale

L’évolution du métier d’auxiliaire de vie sociale est constatée, de nos jours. C’est la raison pour laquelle de nombreux jeunes et adultes décident d’opter pour ce domaine. Bien que cet emploi soit généralement accessible à tout le monde, il est très important de s’assurer que vous disposez de toutes les qualités d’un(e) vrai(e) AVS avant de s’inscrire à la formation. […] Lire la suite »

Financement de la formation auxiliaire de vie

Toutes les personnes qui souhaitent travailler en tant qu’auxiliaire de vie peuvent prendre en charge le coût de leur apprentissage. Mais dans la plupart des cas, les apprenants font appel à des aides financières. Ce dernier leur permet de mener à bout toutes les étapes de l’apprentissage (à partir de l’admission jusqu’à l’obtention du diplôme). En matière d’aide à la […] Lire la suite »

Evoluer avec un diplôme d’auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie sociale a pour principale mission d’assister les familles, les personnes âgées et handicapées dans la réalisation de diverses obligations quotidiennes. Ce professionnel leur offre ainsi l’opportunité d’être en contact avec leur milieu social. Mais c’est aussi ce spécialiste qui assure leur autonomie. Ainsi, ils pourront rester connectés avec leur environnement, malgré leurs situations. Les principaux rôles d’un […] Lire la suite »

Etapes et durée de la formation auxiliaire de vie

Les Auxiliaires de vie occupent des rôles majeurs sur le bien-être des personnes âgées et handicapées. Leurs tâches consistent surtout à offrir soutien et confort à ceux qui vivent dans des situations délicates. Un diplômé de DEAVS doit donc être un personnel qualifié en matière d’accompagnement et assistance d’une personn malade, handicapée ou âgée. C’est la raison pour laquelle, durant […] Lire la suite »

Coût de la formation auxiliaire de vie

Avant de s’inscrire à une formation auxiliaire de vie, chaque candidat est intéressé de savoir combien elle coûte. Le fait de le savoir permet de réaliser un devis pour une demande de financement. En effet, chaque échelon vers l’obtention du diplôme nécessite des frais. Ce processus va de l’enregistrement de dossier jusqu’aux cours pratiques. Frais d’étapes d’admission et admissibilité Notons […] Lire la suite »